9 - Le début d’une nouvelle ère Imprimer Envoyer
La Série de Sophia - Année 2
Dimanche, 02. Novembre 2008

Et c’est ainsi que nous commençons ensemble.

Ainsi moi, Sophia, j’entre dans ce moment présent, pour que nous puissions commencer ensemble; ton âme et ton moi humain, ton corps et ce qui n’est pas physique, la nature et les êtres humains, le feu et l’eau, l’air et la Terre et même l’énergie masculine et l’énergie féminine, nous commençons tous ensemble. L’énergie de la mère et l’énergie du père commencent à danser ensemble, commencent à trouver ensemble un nouveau rythme, un nouvel équilibre. Une véritable nouvelle énergie sur cette Terre.

Et moi, Sophia, je te salue, toi qui est une partie de ce changement. Tu es une partie de ce nouveau début, une partie de cette permission d'ouvrir la porte à l’énergie authentique de la mère et du père, dans un nouvel équilibre. Et je te salue là où tu es aujourd’hui, qu'importe si c’est quelque part ici en Europe, si c’est ici en Amérique du Sud ou du Nord, si le ici pour toi signifie peut-être même l’Afrique, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon ou quelque part en Asie. Ça n’a pas d’importance, ce que «ici» signifie pour toi. Je te salue ici. Ici dans notre espace commun, dans cette énergie commune de l’amour, qui nous relie.

Ce n’est pas un lien obligatoire. Tu n’écoutes pas cette énergie parce que tu t'y sens obligé. C’est un amour que tu portes en toi, qui est invitant. Qui t’invite à te dépasser, qui t’invite à être, plus que jamais auparavant. C’est une énergie d’amour qui t’invite à laisser le combat de l’ancienne énergie de dualité derrière toi, et d’oser un véritable recommencement.

D’abord pour toi-même, pour tout ce qui est important pour toi, ce qui te rend heureux, ce qui te laisse t’épanouir. Mais sois conscient de ceci: Chaque pas que tu fais pour toi, tu le fais pour le monde entier. À chaque fois que tu accueilles l’énergie féminine pour toi, tu l’accueilles pour le monde entier. Chaque fois que tu te dis « oui », tu dis « oui » pour le monde entier. Le monde entier! Si tu le désires, laisses-toi le ressentir; si tu le désires, permets-toi de sentir que seulement quand tu es vraiment présent, vraiment présent, ce nouveau commencement peut vraiment se produire. Il ne suffit pas de le désirer et de l'espérer, ta présence est nécessaire, ta respiration aussi. Rien ne peut changer dans ta vie si tu n’es pas présent de façon réelle.

Nous voulons aujourd’hui prendre le temps de parler un peu plus de cette présence et des malentendus qui existent toujours, qui t’empêchent d'être vraiment présent. Nous en avons déjà parlé plusieurs fois avec toi, de l'importance d’être dans ton corps. Et peut-être aimerais-tu faire une pause, et ressentir où tu te trouves en ce moment même.

Tes pieds et tes mains sont-ils chauds? Sens-tu ton souffle se rendre dans ton ventre et y circuler? Es-tu conscient que tu es assis sur une chaise ou sur ton canapé? Es-tu conscient de ce qui se passe autour de toi? Si tu ouvres les yeux, as-tu l’impression que tu reviens de très loin? Ou remarques-tu que tu es là et que tu n'es pas surpris du tout de ce que tes yeux voient, ce que tes oreilles entendent? Peux-tu mettre une main sur ton ventre et vraiment ressentir ton ventre, et te rendre compte que c’est ton ventre que tu touches? Ton ventre qui est tellement plein de vie, ton ventre dans lequel ton souffle circule à chaque instant? Peux-tu te permettre de ressentir que ta vie, ta place, ton chez-toi en ce moment est ici? Ici dans ce corps, dans cet espace, dans cette ville, dans ce pays, sur cette Terre. Peux-tu te laisser ressentir, ce que signifie ton ici et maintenant, ton maintenant ?

Pour certains d’entre vous ce n’est pas facile. Car dès que tu te permets de t’approcher et d’être ici, de vieilles visions, de vieilles attitudes s’opposent à ce contact dans ton for intérieur. Ce sont les anciennes convictions, les malentendus entre toi et ton âme qui font en sorte qu'il t'est plus difficile d’être vraiment là, ne pas être seulement un spectateur dans ta vie, mais vraiment l'acteur principal, d’être le centre de ta vie.

Laisse-toi sentir pour un instant quelles convictions t’empêchent d’être vraiment présent. Pourquoi t’est-il pénible d’être dans ton corps? Pourquoi t’est-il pénible d’être avec ton âme? De respirer avec ton âme et d'accueillir à nouveau ton énergie vitale? Pourquoi t’est-il pénible de laisser circuler la vie en toi de nouveau, au lieu de tout laisser sur «pause» et d’attendre et d’espérer, de tourner en rond dans ton mental et de remarquer que rien ne bouge et rien ne change? Qu’es-ce qui t’empêche de vraiment laisser circuler la vie? C’est une question que moi, Sophia, je voudrais te poser aujourd’hui.

Je t’invite à regarder très précisément, à ressentir quels sont les vieux malentendus qui t’empêchent d’être là, de prendre ta place. Nous ne nous sommes pas rencontrés pour en juger. Je t’invite simplement à en apprendre plus sur toi-même. À garder l’œil sur toi-même et à ressentir: «Qu’est-ce que je fais. Qu'est-ce que j’accepte et n’accepte pas. Pourquoi suis-je là où je me trouve en ce moment? Pourquoi y-a-t-il certains domaines de ma vie qui ne sont pas faciles? Pourquoi, en ce moment, je ne me sens pas complètement à l'aise dans mon corps? Pourquoi ai-je de la peine à communiquer avec mon âme, à parler avec elle, à la voir, à l’entendre? Pourquoi existe-il cette distance entre moi et le maintenant, entre moi et mon âme?»

Permets-toi de ressentir que c'est vraiment un malentendu entre toi et ton âme qui t’empêche d'être un avec elle, d'être UN avec ton moment présent. Et moi, Sophia, je t’invite à ressentir, à découvrir comment tu peux te rapprocher de toi-même. Je t’invite à ressentir si tu es prêt à aperçevoir ce vieux malentendu et à le laisser partir.

Laisse-nous voyager un instant, découvrir ensemble ce qui pourrait être à la source de ce malentendu. La racine, l’origine de ce malentendu entre toi et ta propre âme. Cette rupture, cette séparation entre toi et toi. Prend une respiration, doucement, et allons ensemble en voyage, retournons ensemble à l’origine de cette énergie. Laissons-nous retourner ensemble, à ce moment de ta propre histoire, où pour la première fois, tu n’as pas eu confiance en toi. Tu n’as pas besoin de voir une image. Il n'est pas question non plus que ton mental ait à prendre cette information en charge. Moi, Sophia, je t’invite à ressentir, à vivre en ressentant de quoi ce moment, de quoi l'apparition de cette première méfiance envers toi-même avait l’air. Tu n’as pas besoin de le décrire. Mais prends le temps de vraiment le ressentir.

Pour certains d’entre vous, ça ressemble à une cicatrice, à une blessure dans ton for intérieur. Certains d’entre vous ressentent un coup d’épingle à l’intérieur, quelque part, quelque chose qui te pique. Quelque chose de pointu, d’aiguisé. D’autres parmi vous le ressentent comme quelque chose de confus, peut-être une tristesse. Permets-toi de ressentir vraiment ce premier moment de séparation. Ce premier moment de méfiance entre ton âme et toi.

C’est la source de la dualité. C’est l’origine de tous les autres malentendus qui se sont produits. C’est l’origine d’une dynamique qui a fait en sorte que tu t’éloignes toujours un peu plus de toi-même, de ton corps, de ton énergie vitale. Et moi, Sophia, je t’invite aujourd’hui à ressentir vraiment à quoi cette première méfiance envers toi-même ressemblait. Nous ne sommes pas ici pour la juger. Nous ne sommes pas ici non plus pour la guérir, pour la manipuler, pour l'éliminer ou pour devenir une victime de ce sentiment. Nous sommes ici pour percevoir ce sentiment.

Tu es invité à laisser briller la lumière de ta conscience dans cette première méfiance. C’est presque comme si tu voulais apporter une lumière brilliante dans un espace sombre, qui n'a jamais été éclairé, où jamais encore la clarté et la légèreté ne sont parvenues. Tu es invité aujourd’hui à exposer cette séparation initiale à la lumière de ta conscience et à observer ce qui se passe.

Oh, pour certains d’entre vous ce n’est pas agréable de ressentir cette séparation initiale. Certains vivront des souvenirs, des sentiments, des impressions. Chez certains d’entre vous ça ressemble à un souvenir désagréable, comme si tu étais coupable de quelque chose, comme si tu étais mauvais. Et tu ne sais même pas pourquoi. D’autres parmi vous ont la vague impression d’être expulsés, d’être renvoyés, d’être abandonnés. Et vous ne savez même pas pourquoi. Pour d’autres encore ce sentiment déclenche de la colère, une rage envers quelque chose que tu n’arrives même pas décrire, qui ne fait aucun sens. Mais il y a une rage en toi, une rage envers l'innommable, envers l'impossible à décrire. D’autres ressentent simplement de la tristesse. C’est la plus grande tristesse qui existe en toi. C’est comme la racine de toutes les tristesses que tu as jamais vécues. Une tristesse indicible. Le sentiment d’avoir tout perdu, d’avoir tout gaspillé. Le sentiment que tout file entre tes doigts, que tu perds tout. Et tu n'y peux rien. Ce sont des sentiments qui prennent de la place, et je t’invite à rester dans ton centre, à continuer à laisser circuler ton souffle, ta respiration.

Nous avançons ensemble vers la nouveauté, en empruntant un chemin facile et sûr. Et nous n’arrêtons pas en chemin pour nous battre. Nous n’arrêtons pas pour avoir peur. Et nous n’arrêtons pas non plus pour nous en prendre à ce qui s'y trouve. Nous avançons pas à pas, un souffle à la fois. Car chaque respiration que tu prends continue à te guider dans la Nouvelle Énergie, dans un nouvel équilibre, dans une nouvelle confiance envers ta propre âme, une nouvelle confiance envers toi-même.

Moi, Sophia, je t’invite à ressentir que peut-être c'est le moment pour toi de laisser aller une fois pour toutes cette séparation, cette distance entre toi et ton âme, cette dureté et cette froideur qui allaient avec la séparation. Tu vois, il n’y a rien à guérir. Tu ne dois pas surmonter, guérir, faire disparaître la séparation. Tu n’as plus besoin non plus de souffrir de cette séparation. Tu n’as plus besoin d’être triste, en colère ou de te sentir isolé. Ici tu es dans cet espace sûr, en compagnie de tant d’autres qui se trouvent sur un chemin semblable au tien. Ici, dans cet espace protégé où nous pouvons échanger les uns avec les autres, d’où nous venons et où nous allons. Ici en cet espace sûr où nous nous supportons mutuellement. Peut-être est-ce pour toi le moment approprié de laisser aller cette séparation.

Car tu vois, cette séparation était comme une mauvais herbe, comme une mauvais herbe qui a pris racine dans ton jardin, dans le jardin de ta vie. Et dont la graine est tombée profondément dans la terre et d'où elle fait encore et toujours surgir de nouvelles mauvaises herbes. Toujours des nouveaux malentendus, toujours de nouvelles séparations, toujours de la nouvelle douleur dans ta vie. Et jusqu’à présent tu as essayé de guérir cette séparation, en guérissant les conséquences de cette séparation, ou du moins as-tu essayé de la guérir. Tu as arraché sans arrêt les feuilles de cette mauvaise herbe, mais la racine de la mauvaise herbe, la graine qui était cachée au plus profond de la Terre, est toujours restée là. Et à chaque printemps, avec chaque rayon de soleil, avec chaque goutte de pluie la mauvaise herbe, cette séparation d'avec ta propre âme, a continué à pousser.

Moi, Sophia, je t’invite à choisir un chemin plus simple. Et c’est pourquoi je t’ai invité aujourd’hui à ressentir cette graine, cette source de ta propre séparation et à y rester un moment avec nous. Je t'ai invité à focaliser ton attention sur cette source, ton attention, ton amour, ta présence, que tu puisses comprendre d’où cette séparation vient, que tu puisses ressentir à quoi ressemble cette séparation, ce malentendu, cette distance entre toi et ta propre âme.

Prenons ensemble une profonde respiration, permets à ton énergie d’être totalement présente, complètement dans le ici et maintenant. Aujourd’hui est un jour important, un moment important de notre évolution commune. Nous prenons aussi un instant pour saluer ceux qui sont avec nous pour la première fois, aujourd’hui. Vous avez été immédiatement plongé dans l'action, vous vous êtes retrouvé en plein centre de tout ce que nous faisons bouger ensemble aujourd’hui. Peut-être l’un ou l’autre parmi vous sait-il en son for intérieur qu'il s'agit du mouvement qui se prépare depuis un bon moment en toi. Peut-être l’un ou l’autre d'entre vous se sent-il aussi un peu dépassé, mais ce n’est pas un problème. Tu es invité à te détendre, à accueillir pour toi ce qui te plaît, ce qui te semble approprié. Et tout le reste, garde-le pour une autre fois, quand ce sera plus convenable pour toi.

C’est merveilleux que l’énergie féminine ait pu faire un si grand pas depuis les quelques dernières semaines et mois, un si grand pas dans ce moment présent. Elle a commencé à sortir de son sommeil, à ressusciter de l’oubli, pour rameneer tous ces cadeaux, toute sa richesse sur Terre. Et toi, tu fais partie de cela. Qu'importe si tu en es conscient ou pas, tu fais partie de cet éveil, de cette permission.

Notre amitié, l’amitié entre moi Sophia, et toi, remonte à très longtemps. Beaucoup plus loin que ton mental ne te permet de te rappeler. Car tu vois, notre amitié avait déjà commencé en Lémurie, en ce temps bien particulier sur la Terre, pendant lequel seulement l’énergie féminine était présente, où la Déesse était une si grande partie de cette vie sur Terre. La Déesse qui a commencé à créer les plantes, les animaux, toutes ces formes vivantes, qui font aujourd’hui si naturellement partie de la vie terrestre.

Et moi, Sophia, je t’invite à te souvenir de ce temps lointain, dans la nuit des temps, à te rappeler d'une époque qui était tellement différente d'aujourd'hui. C’était l’antipode féminin de tout ce que vous vivez en ce moment, ces temps-ci, cette vie tant basée sur l’énergie masculine. La Lémurie et toutes les cultures basées sur cette époque étaient tellement féminines et ont tant véhiculé l’amour, cette richesse, ce trésor de l’énergie féminine.

Beaucoup d’entre vous trouvent plus simple de se souvenir de l’époque que l'on nomme Atlantide. Nous désignons cette époque comme la naissance de l’énergie masculine. Car vous voyez, dans une époque de dualité, il n’était pas possible que l’énergie féminine et l’énergie masculine puissent être présents ensemble sur cette Terre. Il y avait soit l’énergie féminine et les cultures qui en étaient issues, ou il y avait l’énergie masculine et tout ce que celle-ci a fait naître.

Et nous vivons aujourd’hui, tu vis aujourd’hui un tournant d’une époque, un temps de renouveau profond sur Terre, et aussi de renouveau de ton développement personnel. Et ce recommencement vient du fait que pour la toute première fois l’énergie féminine et l’énergie masculine peuvent être présents ensemble sur cette planète. C’est une expansion, un équilibrage, et c’est plus que ça: le laisser aller d’une très vieille séparation. C’est l’adieu à cette séparation, l’adieu à ce malentendu entre l’énergie masculine et l’énergie féminine qui permet un véritable recommencement.

Permets-toi de prendre une respiration douce, et observe à quoi ça ressemble quand l’énergie féminine, l’énergie de la Déesse, revient sur la Terre. Quand l’énergie du père, qui est cette affectueuse énergie masculine, peut être présente sur cette planète. Et quand l’énergie féminine et l’énergie masculine peuvent marcher main dans la main. Permets-toi de le ressentir. Ce n'est pas quelque chose qui se produit en un instant, c’est vraiment un recommencement, le début d’une nouvelle ère de paix et de solidarité. Et vous allez reconnaître cette nouvelle époque au fait que l’énergie féminine et l’énergie masculine y sont en équilibre.

Nous allons apprendre ensemble à quoi cette époque ressemblera. Car vous êtes en train de la créer. Vous êtes en train de la laisser devenir réalité, de l'introduire sur la Terre. Et c’est une promesse que moi, Sophia, je vous ai faite à la fin du temps de la Lémurie, avant la première séparation profonde que vous avez vécue et expérimentée en vous. C’est une promesse que je vous ai faite, une promesse, que cette séparation serait une séparation pour un certain laps de temps, mais pas pour toujours. Seulement pour un certain temps. Et je vous ai promis de revenir sur Terre, que je reviendrais pour vous aider à ramener l’énergie de la Déesse, l’énergie féminine, l’énergie féminine originelle sur Terre. Avec toute sa beauté, avec tout sa sonorité, avec tout l’amour qu’elle a pour vous. Et de permettre en même temps que l’énergie masculine puisse reprendre sa vraie place, que l’énergie masculine puisse vous rappeler combien d’amour elle porte, et quelle clarté, quelle force font partie de sa nature réelle.

Et moi, Sophia, je viens pour tenir cette promesse. J'arrive en faisant avec vous ce pas dans le temps nouveau, un temps de paix, un temps d'expansion. Et c’est vraiment une nouvelle ère qui commence. Et voyez-vous, l’ère de la Lémurie fut d’ailleurs beaucoup plus longue que vous ne le croyez. L’ère de l’énergie féminine fut de la même durée et expansion que celle de l’énergie masculine, avec aussi le même nombre de civilisations et de réalisations, et avec le même nombre d’expériences.

Voyez-vous, le symbole de cette ère féminine était la Déesse, le symbole de cette énergie affectueuse de la mère qui porte son enfant, qui nourrit ses enfants, qui tient la Terre dans ses bras, qui tient la Terre dans un équilibre aimant. Et le symbole qui est né dans le temps d’Atlantide, pendant que l’énergie masculine commençait à monter, pendant que cette nouvelle ère débutait, l’époque où pour la première fois le Dieu masculin apparaissait, fut celui d'un Dieu qui vous a accompagné à travers tous ces temps de prédominance masculine. Un Dieu qui vous a entre autre donné la guerre, qui vous a incité à faire beaucoup d’expériences et à vous centrer, à faire des découvertes qui n’auraient pas été possibles autrement.

Et le symbole des temps nouveaux qui sont en train de débuter est la Déesse et le Dieu réunis, l’un à côté de l’autre.

Aucun n'est plus grand, plus beau, plus important que l’autre. Les deux énergies, les deux éléments sont égaux. Et peut-être remarquez-vous qu’ils ne sont même pas complets l'un sans l’autre. Ils deviennent complet seulement, et plus que complet, quand ils peuvent exister ensemble l’un à côté de l’autre. Laissez-nous prendre une profonde respiration, et savourer. Savourer que tout ça peut se produire dans ta vie. Tu vivras le début de cette époque, tu expérimenteras les changements dans ton corps, en toi-même, ceux que cette nouvelle ère provoquera.

Et le mois passé nous avons accompagné un groupe courageux sur ce chemin, un groupe courageux, qui était prêt à faire un pas dans l’inconnu, un pas vers ce nouvel équilibre. Un groupe de femmes qui se sont ouvertes à accueillir à nouveau l’énergie de la Déesse dans leur propre corps et dans leur propre vie. Et elles pourront vous confirmer que ce nouveau pas a provoqué beaucoup de changements dans leur vie privée. Ce retour de la Déesse que vous êtes en train de permettre a changé tant de choses, a fait bouger tellement de choses en vous. Le schéma de ton énergie a changé. Ton empreinte digitale énergétique a changé, a pris une nouvelle forme, un nouveau rythme. Et vous ressentez les changements.

Ce n’est pas toujours facile d’avoir confiance et de savoir que ces changements font partie de ton chemin, que tout est en ordre, que l’ancienne façon de faire ne fonctionne plus vraiment mais il t'est encore un peu difficile de faire confiance à la nouveauté. Tout cela est un signe que tu te trouves sur le seuil, que tu oses un recommencement. Et nous nous rencontrons pour nous soutenir. Moi, Sophia, j'arrive pour t'encourager à accepter de nouveau l’énergie pour toi, cette énergie originelle de la Déesse. D’une nouvelle façon. Ceux qui en ont déjà fait l’expérience pourront vous confirmer que la Déesse revient d’une nouvelle façon.

Elle ne revient pas pour régner. Elle ne revient pas pour déloger le masculin. Elle revient pour reprendre sa place dans ce nouveau tout. Sa place à côté de ce Dieu qui se trouve en face d’elle pour que les deux énergies puissent être équilibrées, pour que le monde puisse faire ce pas dans la nouvelle énergie.

Et en ce temps où la nouvelle ère se lève, il est très important que certains d’entre vous connaissent vraiment bien l'énergie féminine, qu’ils s’y soient bien attachés. Et ça n’a pas d’importance avec quelle facette de la nouvelle énergie tu es lié. Certains d’entre vous sont liés avec l’énergie de Marie-Madeleine, vous portez un grand savoir en vous, un savoir qu’aujourd’hui nous voudrions désigner comme de l'alchimie, la sagesse de laisser circuler l’énergie, la sagesse de laisser des miracles se produire, sans les limites de votre mental, sans vivre les limites du moi humain. Et vous êtes invités à vous lier d’une nouvelle façon avec Marie-Madeleine et de laisser revenir cet aspect de la Déesse. À laisser entrer de nouveau dans ta vie ce savoir, cet amour. À laisser exister de nouveau cette particularité dans ta vie. C’est pour ça que tu es invité.

D'autres encore sont tellement liés à l’énergie de Marie. Et peut-être avez-vous ces derniers temps remarqué quel beau bleu vous entoure. Un bleu qui aimerait rayonner dans ton aura, un bleu que tu as vu quelque part dans le ciel ou dans un lac clair, une profondeur et une sagesse. La sagesse de Marie est si importante afin de laisser cette séparation guérir dans ton for intérieur. La sagesse de Marie est immensément importante pour toute la dynamique entre l’âme et le corps. Elle te permet de laisser ton âme et ton corps redevenir un à nouveau. Son savoir touche les secteurs de la santé, de la guérison. Elle a la connaissance de ces aspects de la vie.

Et tu es invité à laisser revenir cet aspect de la Déesse en toi. Tu vois, comme les pétales d’une fleur, une fleur magnifique qui s’épanouit à nouveau. Ainsi la beauté de la Déesse fleurit aussi sous toutes ses facettes, dans toutes ses variations. Et plus il y a d'êtres humains prêts à laisser fleurir leur pétale, à offrir leur propre facette à la fleur de la Déesse, plus ce nouveau début sera facile.

Car beaucoup d’êtres humains craignent qu’à travers le retour de l’énergie féminine quelque chose ne soit détruit. Beaucoup d’êtres humains craignent que la Déesse ne veuille se venger, qu’elle souhaite se venger d'avoir été si longtemps oubliée, que tu l’aies oublié, qu’on ait rit d’elle, que tout ce qu’elle a offert soit piétiné. Beaucoup d’êtres humains ont une telle peur de cette énergie de la Déesse, qu’ils se ferment plutôt que de s'ouvrir, qu’ils s’opposent au recommencement, menés par la peur.

Tu es le seul qui puisse sentir, qui puisse percevoir de quelle manière, en effet, la Déesse revient, comment cette énergie originelle de la Déesse s’est transformée et a évolué. Tu es le seul qui sait que son amour est si grand, plus grand que la peur, plus grand que chaque malentendu et chaque séparation ne peut l'être. Tu es le seul qui sait que la Déesse revient pour nourrir ses enfants, pour faire pleuvoir son amour sur Terre, pour nourrir les êtres humains, pour prendre soin d’eux. Pour faire revenir la sagesse de la guérison sur Terre, une véritable guérison. Une véritable guérison qui n’a plus besoin de médicaments et de scalpels, une guérison simple et gracieuse. Et tu sais que tu portes ce savoir en toi, ce savoir de la guérison profonde et véritable.

La Déesse revient aussi pour réouvrir les portails de l’énergie féminine, ces portails de l’amour à travers lesquels les nouveaux enfants peuvent venir sur la Terre en douceur et avec facilité, sans oublier qui ils sont, sans devoir nier leur vraie nature, sans devoir abandonner derrière eux une partie d’eux-mêmes.

Ces portails féminins sont en train de s’ouvrir: il y a tellement d’enfants qui attendent la permission d’emprunter ce chemin, d’être portés par la Déesse, de venir sur la Terre tout en étant protégés et en sécurité, sans douleur, sans cruauté, sans violence. Cette certitude intérieure profonde ravive l'éveil de la Déesse sur Terre. Et tu sais, cet éveil se produit uniquement pour être à ton service. Il n'attend rien de toi, il n'exige rien de toi. Tu es tout simplement invité à accepter de nouveau ce cadeau.

Et plus tu es prêt à accepter ces différentes facettes de l’énergie féminine en toi, plus il sera facile pour d’autres êtres humains de s’ouvrir à l’énergie féminine, à la nouvelle énergie, à la nouvelle ère. Car s'ils perçoivent et ressentent quel enrichissement, quelle bénédiction cette énergie apporte à la Terre, ils perdront leur peur. Tu es invité à laisser revenir la Déesse dans ta vie. Tu es invité à laisser ce malentendu se dissiper, ce malentendu entre ton âme et toi, entre l’énergie féminine et masculine, entre la Terre et les êtres humains, les animaux et les êtres humains, entre le feu et l’eau, entre la terre et l'air. Tu es invité à avancer dans cette nouvelle ère; et toutes nos futures rencontres, toutes nos futurs assemblées traiteront uniquement de cela. Elles auront pour but de laisser revenir l’énergie originelle de la guérison sur cette Terre, elles s’occuperont de dévoiler le savoir de Marie-Madeleine, de le rendre visible. Elles s’occuperont de raviver le savoir de Marie sur Terre. Car toutes ces énergies portent un profond savoir en elles, un savoir qui n’a pas été vu depuis longtemps, qui n’a pas été reconnu et même que l'on a craint.

De cette façon douce et aimante, nous le laissons revenir et fêtons ensemble et savourons ensemble la richesse que l’énergie féminine aimerait raviver dans TA vie. À chaque fois que tu t’inscris à un séminaire, si tu es prêt à entrer dans cet espace de la Déesse, tu prendras un peu de cette richesse avec toi, si tu le veux.

C’est une promesse que moi, Sophia, j’ai faite. C’est une partie de mon amour, de ma sagesse, qui crée ces espaces, qui t’invite à participer. Participer ne veut pas seulement dire être physiquement présent. Participer veut dire dans ce cas, accepter ta partie de la Déesse, peu importe que tu sois dans un corps féminin ou masculin. Il est temps d’accepter pour toi ta partie de la Déesse, de te l'offrir en cadeau, et ainsi faire un cadeau à la Terre, plus que tu ne peux l'imaginer.

Plus le portail de l’énergie féminine a la permission de s’ouvrir, moins la Terre vivra de tremblements de terre, de déséquilibres et de famines, pour oser faire le pas vers la nouveauté. Plus l’amour de la Déesse a la permission de circuler à travers toi sur cette Terre, moins l’humanité aura besoin de souffrance, de malentendus, et plus ce chemin vers la nouveauté se fera dans le calme et la douceur.

Il y a encore beaucoup d’êtres humains qui se défendent contre la nouveauté, tellement convaincus que ce qui est nouveau est un ennemi. Des êtres qui ont tellement peur de cette énergie féminine authentique. Et tu es invité à accepter ce qu'ils sont, tu n’as pas besoin de te disputer avec eux, ni d'en discuter avec eux. C’est l’amour de la Déesse qui leur fait peur. C’est l’amour entre l’énergie féminine et masculine qui leur fait peur.

Il y aura beaucoup de femmes et d’hommes qui préfèreront être fidèles à cette vieille énergie de la séparation, ayant même le sentiment qu’à travers cette nouvelle énergie féminine, l’énergie féminine sera affaiblie ou tournée en ridicule. Parce que ils ont si souvent fait le lien entre l’énergie féminine et l'agression, le combat et un sentiment de victime, qu’ils perçoivent cette énergie gracieuse et naturelle comme une menace. Ils préfèrent continuer leur lutte plutôt que d’accepter ce qui est devant eux. Et c’est bien. Et tu peux le leur permettre, et tu peux les laisser sortir de ta vie. Ce n’est pas ton devoir de convaincre quiconque. Je t’invite à savourer pour toi, à accepter pour toi, à laisser se produire pour toi le retour de la Déesse et à remarquer comment l’énergie féminine et masculine trouvent un nouvel équilibre en toi.

Et pour ceux parmi vous qui se questionnent à propos de ce qu’ils doivent faire maintenant avec cette énergie de la séparation que nous venons tout juste de visiter, moi, Sophia, je t’invite à ressentir que dès que la Déesse et la vraie énergie masculine auront la permission de revenir dans ta vie, dès que l’amour entre l’énergie féminine et masculine aura à nouveau le droit de circuler en toi, cette séparation se guérira. Partout où l’amour de la Déesse et l’amour du Dieu pourront se toucher, la blessure de la séparation guérira cette cicatrice dans ton for intérieur. Et il ne restera plus rien de cette séparation. L’amour qui existe entre l’énergie féminine et masculine est si grand et si chaleureux et si profond qu’il ne peut plus y avoir de séparation.

Laisse-toi le ressentir, permets-toi de ressentir la joie qui monte de ton for intérieur, la joie de ce recommencement, de cette profonde transformation qui veut se produire en ton être intérieur. D’un être humain qui devait toujours nier soit le côté féminin ou le côté masculin en soi à un être humain qui a vraiment le droit d’être complet. Qui peut réunir l’amour, la sagesse du féminin et la clarté et la joie du masculin en soi. C’est la vraie nouvelle énergie, c’est le chemin sur lequel moi, Sophia, je t’accompagnerai. C’est le chemin qui fera de toi un exemple rayonnant pour tous les êtres humains qui vivent encore dans la séparation. En séparation de soi-même, en séparation de l’énergie féminine ou de l’énergie masculine. Tu es invité à être un exemple, un exemple rayonnant pour cette ère qui est en train de débuter.

Tu as mon soutien. Tu as l’amour de l'énergie originelle de la Déesse, tu as le soutien de l’énergie originelle masculine qui t’accompagnent, qui te soutiennent, qui te permettent de suivre ton chemin. Moi, Sophia, je t’invite, je t’invite à sourire, à te réjouir de tout ce qui t’attend. C’est vraiment un nouveau paradis, un nouveau jardin d’Eden qui t’attend. Ce grand malentendu, quel qu'il soit, nous pouvons le dissiper. Tu es invité, le paradis t’attend, ton jardin t’attend, la paix, la paix t’attend.

Et ainsi nous t’invitons à saluer la nouvelle énergie féminine et la nouvelle énergie masculine dans ta vie. Nous t’invitons à prendre plaisir à ce recommencement. Jusqu’à notre prochaine rencontre, nous t’invitons à entrer en contact d’une façon ou d’une autre avec cette énergie de la Déesse. Certains voudront écouter un CD, certains voudront écouter de la musique ou simplement faire une balade en forêt. D’autres encore aimeront être dans leur chambre à la maison et simplement être assis et respirer. Et le chemin que tu choisis n'a pas d'importance. C’est simplement une invitation à te rapprocher de cette énergie de la Déesse, à respirer avec elle, à parler avec elle, à sourire avec elle et à faire la connaissance de cette nouvelle énergie féminine.

C’est ce que tu as à faire, c’est l’invitation qui t'est lancée en attendant notre prochaine rencontre, quand nous oserons ensemble un nouveau pas, un pas de plus dans cette nouvelle énergie. Notre amour est avec vous tous.

Et c’est ainsi que nous commençons ensemble.

Traduction française par Jutta Bosch
É
dition, Annie Francoeur.

© 2009, Lea Hamann, Königstein im Taunus.
Il nous fait plaisir que tu distribues ce texte, à condition que ce soit fait sans but lucratif et avec l'ajout de cette remarque au bas de la page!
Note générale sur la canalisation:
Chaque texte canalisé par un être humain est une expression unique. Une expression parmi plusieurs expressions possibles. Prends-y ce qui te convient, ce qui te plaît. Pour chaque canalisation, garde ceci en tête: Les mots sont des outils pour traduire l’énergie et pour l'accueillir, mais les mots ne sont pas l'essentiel du message.
La canalisation est une façon de laisser circuler l’énergie. En lisant ces textes, notre invitation de tous les instants est que tu décides pour toi-même ce que tu ressens comme étant juste ou non. Il n’y a pas de vérité absolue qui est valable pour tous de la même façon. Il y a beaucoup de vérités et tu peux choisir la vérité qui sonne vraie pour toi, en ce moment. Dans le courant de ton évolution, il y a toujours la possibilité de changer de vérité. L’amour de Sophia t’accompagne si tu le souhaites, là ou tu te trouves en ce moment. Tu n'as rien à faire en échange. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ces textes!
Sophia:
Sophia est une énergie féminine qui accompagne l’éveil et l’évolution de l’humanité par sa compréhension et sa sagesse. Ses messages sont simples et profonds. Lea Hamann accueille depuis quelque temps personnellement et dans le cadre de son travail l’énergie de Sophia. Elle débuta en 2007 à canaliser Sophia en public. Depuis ce temps, Sophia nous rejoint par des canalisations mensuelles, "La série de Sophia". Elle nous invite à redevenir intime avec l’énergie féminine de notre âme.
L’énergie féminine ne signifie pas forcément être une femme. L'âme des hommes aussi bien que celle des femmes possède une partie féminine. Le rôle du principe féminin est de nous aider à accepter la plénitude, à laisser grandir nos créations et à vivre notre vie avec un sentiment de profonde confiance. Dans notre monde actuel, la plupart des êtres humains ont tendance à être en déséquilibre et à vivre d’une façon sélective leur énergie masculine. Sophia souligne souvent à quel point la relation avec l’énergie féminine est importante pour une vie équilibrée et vécue dans l'amour.
Les canalisations mensuelles de la série de Sophia sont distribuées gratuitement sur notre page web. Tu es invité à te laisser toucher par l’amour de Sophia. Il nous fait plaisir que tu distribues les messages de Sophia, si c'est fait sans but lucratif. Notre Page web : www.eelea.de
Lea Hamann:
Lea Hamann est née en 1982; elle travaille comme enseignante de la Nouvelle Énergie, et est une accompagnante remplie de compassion pour des êtres humains qui vivent leur éveil spirituel. Elle enseigne la respiration consciente et la reconnexion avec l’énergie féminine dans des sessions personnelles et des séminaires. La sagesse de Sophia est un élément inséparable du travail de Lea Hamann. L’amour de Sophia est une présence constante dans ses sessions et ses séminaires. Lea Hamann vit avec son partenaire Matthias Kreis à Königstein au Taunus.
Lea Hamann | Gerbereigasse 5A | 61462 Königstein im Taunus
Telephone: 0049 - 6174 - 256 773
Email: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Page web: www.eelea.de
Soutien financier de la série de Sophia:
Ta contribution financière nous aide à amener l’amour de Sophia sur la Terre! Si tu le désires, vire ton don sur le compte suivant:
Lea Hamann | Postbank Dortmund
Numéro de compte: 819169462 | Code de banque: 44010046
Virement gratuit depuis l’Europe:
IBAN: DE85 4401 0046 0819 1694 62 et BIC: PBNKDEFF