Et c’est ainsi que nous commençons ensemble…
Ainsi j’entre moi, Sophia, dans notre espace commun, dans cet espace que nous partageons ensemble. Ainsi je permets à mon énergie d’être présente sur cette Terre, d’être présente dans cet espace, afin que chacun d’entre vous puissiez en faire l'expérience, afin d’être disponible pour tous, en ce moment même.
Et je te salue, toi qui est ici aujourd’hui, qui écoute ces mots, qui partage cet espace avec nous et qui accepte cette énergie pour toi. Je te salue tel que tu es aujourd’hui, avec tout ce qui t’appartient, avec tout ce que tu ressens, ce que tu apportes dans ce maintenant.
Certains d’entre vous ont eu l'occasion de devenir très familiers, ces derniers mois et années, avec mon énergie. Vous connaissez mon énergie et ce n’est rien d’inquiétant ou de menaçant pour vous de m’écouter, de respirer mon énergie et de me permettre de vous soutenir. D’autres parmi vous sont aujourd’hui présents pour la première fois chez nous, dans cet espace, entrent pour la première fois dans cette énergie, pour ressentir et découvrir s'il s'agit là de quelque chose pour eux, si tu peux t'y sentir à l’aise, si tu peux te sentir chez toi dans cet espace.
Et pour tous ceux qui ne connaissent pas encore mon énergie, qui ne peuvent pas encore mettre quelque chose en relation avec l’énergie de Sophia: Je vous invite à percevoir que l’énergie de Sophia est une tonalité de l’énergie féminine, une vibration, une expression de l’énergie féminine, qui est présente en chaque être humain.
L’énergie féminine n'a rien à voir avec le fait que tu sois un homme ou une femme. L’énergie féminine est une qualité de l’âme, la profondeur en toi qui te supporte, le fondement de toi, ce qui supporte ton corps et toi, la présence affectueuse en toi qui te nourrit et qui prend soin de toi, la présence affectueuse en toi qui t’aide à accueillir ce qui est là pour toi. Tout ça appartient au domaine de l’énergie féminine.
Et si tu es là aujourd’hui et que ces mots te touchent et qu'ils te semblent familiers, alors il est très probable que tu aies commencé à t’approcher de ta propre énergie féminine, de ta propre sagesse féminine. Et de plus en plus d’êtres humains se trouvent sur ce chemin; et à travers la venue de l’énergie féminine, toi et la Terre sur laquelle nous vivons, arrivent à un nouvel équilibre. Nous arrivons à une nouvelle balance, dans une nouvelle époque de paix.
Si tu regardes autour de toi dans le monde, il y a encore tant de tensions à beaucoup d’endroits, tant de déséquilibres, et par la venue de l’énergie féminine, par la reconnexion avec l’énergie féminine, ces tensions peuvent se dissoudre et les situations trouver un nouvel équilibre. Pas une solution qui doit être provoquée par la violence et la pression, mais une solution qui se développe d'elle-même, comme une balance qui s’équilibre, quand les deux plateaux de balance sont égaux. On ne doit rien faire pour tenir cette balance en équilibre. On ne doit pas la manipuler ni non plus exercer de pression pour qu'elle soit équilibrée.
Il suffit que nous permettions aux deux parties de notre âme, la partie masculine et la partie féminine, d'être présentes. Il suffit que les deux parties sont invitées et bienvenues dans notre vie. Ça ne demande aucun combat. Ça ne demande pas d'effort. Tout peut aller si facilement, si facilement, agréablement, pour toi.
Et ainsi nous aimerions commencer à ouvrir l’espace d’aujourd’hui, amorcer l’énergie de notre rencontre d’aujourd’hui. Et peut-être as-tu déjà remarqué que l’espace d’aujourd’hui est un peu plus plein. Il contient beaucoup plus d’énergie que lors de nos rencontres passées. C’est dû au fait que nous avons invité quelques êtres à faire partie de notre espace. Ce sont les énergies de l'essence féminine que nous avons invitées à faire partie de cet espace et elles parlent avec vous, et respirent avec vous et sont accessibles pour chacun d’entre vous présents aujourd'hui.
Nous avons invité les énergies de Marie à être dans cet espace. Marie dont l'essence est particulièrement calme et paisible. Elle arrive avec un bleu lumineux, un bleu comme le ciel et la mer. Elle entre avec cet amour qui veut tout simplement supporter, un amour qui aimerait soutenir ses enfants. Et beaucoup d’entre vous sont si familiers avec l’énergie de Marie, si intimes avec cette profondeur et ce calme qu’elle répand.
Et pendant que moi, Sophia, je parle aujourd’hui, vous pouvez observer que Marie parle aussi. Elle choisit d’autres mots. Elle a un autre rythme qui lui est propre, une façon à elle d’aborder les choses. Et nous parlons en même temps. Nous sommes comme deux vagues qui bougent l’un à côté de l’autre. Aucune vague n'est mieux que l’autre ou a plus de valeur que l’autre. Chaque vague a son propre rythme et sa propre beauté.
Et nous avons invité encore plus d'êtres et nous voulons aussi vous présenter ces énergies se trouvant dans notre espace d’aujourd’hui. L’énergie d’Isis fait aussi partie de cet espace. Cette énergie qui est très ancienne, qui est si ancrée en toi et sur cette Terre. Une énergie qui remonte à l'époque de l'Égypte antique, porteuse de tant de secrets et tant de richesses en elle. Et peut-être aimerais-tu entendre comment Isis parle aujourd’hui avec toi, ce qu’elle aimerait te communiquer, ce qu’elle aimerait te dire.
Souvent Isis était sous-estimée. Elle était mal comprise et son énergie était surtout interprétée comme sombre et menaçante. Mais aujourd’hui j’aimerais t’inviter à percevoir la force, la conscience de soi et la clarté qu'Isis ramène avec elle. Et j’aimerais t’inviter à ressentir que son énergie se présente dans cet espace avec la qualité ou avec la couleur de l’or pur. Un or qui est si clair et si sûr de soi et allie tant de richesse en soi. Et peut-être aimerais-tu percevoir cette qualité et te familiariser à nouveau avec cette qualité et cette façon d'être de l’amour féminin.
Et nous avons encore d’autres invités que nous aimerions te présenter. Notre espace aujourd’hui ressemble à une magnifique fleur et chaque énergie féminine est un pétale qui rayonne avec tant de beauté et tant d’amour dans ce monde et qui est en train de s’épanouir. Et ainsi qu’une fleur qui dégage son odeur, nous dégageons un amour très particulier, une sollicitude et une sagesse particulière dans cet espace.
Notre prochain invité est l’énergie de Marie-Madeleine. Et peut-être aimerais-tu percevoir et ressentir son énergie, qui entre dans cet espace avec un jaune si délicat, lumineux, une couleur douce. Son énergie est infiniment douce, tendre et disposée à écouter, prête à offrir sa bonté et sa douceur. Marie-Madeleine se fond avec la Terre, avec la vie même d’une façon si élégante et simple. Et en son époque, puis longtemps après, les êtres humains qui étudiaient son énergie ou qui se laissaient inspirer de son énergie s’étonnaient : Marie-Madeleine est-elle une magicienne ? Comment peut-elle si simplement et sans peine manier l’énergie de la Terre ? Peut-être pratique-t-elle un truc magique.
Et aujourd’hui j’aimerais t’inviter à sentir : L’essence de son énergie est d'une telle sollicitude, d'une telle disponibilité et sincérité, tellement prête, tellement ouverte à percevoir tout ce qui est à percevoir, à ressentir tout ce qui est à ressentir, à ne rien refuser, rien condamner, rien repousser. Et de cette disposition, de cette sincérité naît une merveilleuse énergie, de laquelle chaque être humain sur cette Terre peut apprendre et a le droit d’apprendre, à être vraiment prêt à laisser circuler de l’énergie.
Et ainsi, tu vois, notre espace d’aujourd’hui est rempli de tant de richesse. C’est une rencontre si particulière sur tant de niveaux.
Et encore un autre invité fait partie de cet espace. Une énergie qui rejoint et porte comme une sœur mon énergie, celle de Sophia. Une énergie qui fait s'arrondir notre rencontre d’aujourd’hui. Et elle arrive avec un rose doux, avec une couleur douce, tellement infiniment affectueuse, une telle énergie du cœur, une énergie de compréhension et de compassion.
Et certains d’entre vous remarquent déjà : Oh, c’est l’énergie de Kwan Yin qui arrive aujourd’hui chez nous, qui laisse cet espace devenir plein et rond. C’est une énergie que la plupart des êtres humains ne comprennent pas encore vraiment, malgré sa douceur, sa compréhension et son dévouement. Et pour la plupart des êtres humains vivant encore dans un état de refus intérieur et de lutte, c’est inimaginable d’être si compatissant et si ouvert. Ça leur fait carrément peur. Comment puis-je être si ouvert, si affectueux et compatissant, si j’ai une telle peur de moi-même, une telle peur des autres êtres humains et des expériences de ma vie ? Et Kwan Yin apporte une énergie de guérison, une énergie d’une telle douceur et amour.
Et c’est effectivement ainsi : Seulement lorsque je vis l'assurance en moi, seulement quand je suis ancré très profondément en moi, c'est seulement à ce moment que je peux être compatissant et aimant. Je ne peux pas être aimant tant que j’ai encore peur et que je me laisse guider par ma peur. Et Kwan Yin arrive, avec son invitation à sentir l’amour en toi, à découvrir la compréhension et la compassion en toi, dans ton for intérieur.
Et ainsi notre fleur devient entière. Cette fleur de l’énergie féminine qui est en train de se réveiller et de s’épanouir. Et le pétale de Sophia qui est en train de s’épanouir, amène la tonalité de sagesse, la tonalité de profondeur et de solidité dans ce moment présent. Une sagesse qui a la couleur d’un brun de miel, une couleur d’ambre jaune qui brille au soleil, la sagesse qui habite ton âme, la sagesse qu'il ne faut pas confondre avec le savoir. Et nous remarquons tous que pour cette vie, il ne s’agit pas de savoir quelque chose. Ça ne fait pas de différence si j'entrepose quelque chose dans ma tête, un savoir à l'état pur. Ce qui fait la différence est si je me permets de laisser ce savoir devenir une expérience, un sentiment. Et ce savoir ressenti, ce savoir vécu et ressenti deviendra au fil du temps, la sagesse dans notre âme.
La sagesse est quelque chose qui mûrit dans notre âme, comme l’ambre jaune est quelque chose qui mûrit pendant longtemps, qui se fabrique sur une longue période de temps. Et ainsi existe dans ton âme une sagesse mûre qui continuera à mûrir.
Et ensuite, nous t’invitons à prendre quelques respirations profondes avec nous et à ressentir vraiment que tu es invité aujourd’hui à être au milieu de cet espace, entouré de tant d’amour, de tant de sécurité. Tu as le droit d’être au milieu de cette fleur, protégé et préservé par chaque pétale qui t’enveloppe, aimé et nourri par toutes ces différentes expressions de l’énergie féminine.
Écoute attentivement, combien de voix entends-tu? Combien de sons s’approchent de toi, te touchent, combien de souvenirs, combien de force te touchent? N’est-ce pas merveilleux d’être dans un nid aussi douillet. Nous avons souvent mentionné ce nid douillet. Et aujourd’hui nous aimerions aller explorer un peu plus loin. Aujourd’hui, dans cet espace qui a la forme et la structure d’un nid douillet.
Et nous aimerions t’inviter à percevoir encore un peu plus l'importance que ce nid douillet a vraiment. Peut-être aimerais-tu commencer à réfléchir comment tu te sens habituellement dans ton quotidien, le sentiment fondamental qui te soutient, qui assoit ton quotidien. Peux-tu un instant réfléchir quel est ce sentiment de base ? Le sentiment fondamental dans ton corps. Le sentiment fondamental dans ta profession. Dans tes relations. Dans ton quotidien.
Pour beaucoup d’entre vous ce sentiment fondamental est formé de vide, formé d’une certaine fraîcheur ou même froideur, et de solitude. Dans ton for intérieur tu ressens une sorte de vacuum, une sorte de vide. Et ce sentiment marque, il marque ta vie et tes expériences. Ça te forme. Et si nous réfléchissons bien : Qu'est-ce en fait que ce sentiment fondamental de vide, de froid, ce sentiment de flotter au-dessus du sol, d'être sans volonté, sans vie, insensible. Quel est ce sentiment ? Et si nous regardons ça de plus près, nous constatons: Ce n’est pas vraiment un sentiment, pas vraiment une énergie, mais c’est le manque, l’absence d’une énergie et le manque d’un sentiment qui forme ton sentiment de base. L'absence de l’énergie féminine, le manque de cette qualité toute particulière de l’énergie féminine moule ta vie, ta façon de sentir, de respirer, de te promener, de manger. L’absence de cette énergie douce, sécurisante marque ta vie.
Comme un petit orphelin à qui manque l’amour d’une mère, la douceur d’une personne aimante et de confiance, la validation, la nourriture, la sollicitude — toutes ces conditions impératives pour un être humain, tout ce dont il a besoin pour s’épanouir, ces conditions manquent à l'orphelin. Et même si tu avais des parents aimants, tu as grandi dans une époque ou l’énergie féminine était vraiment dans l’ombre. Et il y avait quelque chose qui manquait: Un point d’appui, une sécurité, une nourriture t’a manqué. Elle a aussi manqué à tes parents et à tes grands-parents.
Et aujourd’hui je t’invite, moi, Sophia, avec toutes mes sœurs, avec toutes les tonalités différentes de l’énergie féminine — nous t’invitons. Nous t’invitons à ressentir à quel point un orphelin est vraiment sans volonté et seul. À quel point beaucoup d’êtres humains sont vraiment sans volonté et seul aujourd’hui. Ils semblent n'avoir pas de racine, pas de sécurité, pas de confiance fondamentale. Ils semblent être si séparés, si seuls, si désemparés.
Et peut-être que ce n’est plus tellement vrai pour toi. Peut-être es-tu déjà en train d’accepter à nouveau cette tendre sécurité fondamentale, et cette tendre confiance fondamentale. Peut-être cela se manifeste chez toi par certaines sphères de ta vie où tu vis un peu plus la capacité de plonger dans ton nid douillet. Mais pour certains d’entre vous qui écoutez aujourd’hui, pour vous ce nid est en ce moment le plus important, le thème dont il s’agit vraiment, ton thème. Le prochain pas à franchir sera alors de plonger lentement et doucement dans ce nid de l’énergie féminine.
Tu vois : L’énergie de Sophia vit dans ton for intérieur. Cette sagesse de ton âme est présente à l’intérieur. Kwan Yin vit dans ton âme, vit dans ton for intérieur. Son amour et sa compassion jaillissent de ton intérieur. Marie-Madeleine est une partie de toi et son indulgence et sa disponibilité habitent aussi ton âme. Isis aussi est une partie de toi et sa richesse, sa détermination, son courage sont une partie de toi. Et Marie aussi vit dans ton for intérieur; respire sa sécurité, sa chaleur pour toi. Regarde bien, tout le soutien qui est là pour toi à l’intérieur de toi. Tant d’amour qui aimerait simplement te soutenir.
Tu vois : Ce n’est pas ton devoir de faire quelque chose pour les qualités de l’énergie féminine. Leur donner quelque chose n’est pas ton devoir, mais elles t'invitent à plonger plus profondément dans ce nid douillet à l’intérieur de toi, qu’elles ont préparé pour toi. Elles préservent un espace pour toi. Elles préservent une sécurité pour toi. Mais ce n’est pas une sécurité qui est là seulement de temps en temps, sur laquelle tu ne peux pas vraiment compter, mais c’est une sécurité qui est toujours là pour toi. Une partie de ton corps, une partie de ton essence et de ton âme conserve ce merveilleux espace pour toi. Et cet espace est comme une chambre d’enfant, comme un nid douillet, dans lequel tu as le droit de plonger, où tu peux enfin te reposer, où tu peux enfin sentir que tu es en sécurité. Assez sûr pour laisser circuler ton souffle doucement. Assez sûr pour te laisser soutenir. Assez sûr pour être simplement là.
Tant d’êtres humains luttent jour après jour pour cette sécurité. Ils essayent de trouver cette sécurité à l’extérieur. Ils veulent amener leur partenaire à leur donner cette sécurité. Ils discutent avec leurs amis, avec leurs collègues de travail pour trouver de quelle façon les autres devaient être plus tendres envers eux, plus compréhensifs et à chaque fois ils seront désillusionnés. Et à chaque fois, l’être humain que tu es vraiment arrivera à une limite, sera déçu, car à l’extérieur, cette sécurité n’existe pas encore. Tous les systèmes, tous les structures de l’extérieur vivent encore cette absence de l’énergie féminine, portent ce vide de l’énergie féminine en eux et c’est pour ça que c’est inutile, sans résultat, de te diriger vers l’extérieur avec ton attente passionnée pour de la sécurité, avec ton attente passionnée pour de la paix, avec ton attente passionnée d’être enfin rassuré.
Vos systèmes d’état et vos systèmes sociaux sont encore tellement basés sur l’énergie masculine, et sur l’énergie masculine seulement, de sorte que tu ne dois pas t’efforcer de trouver dans ton système social cette sécurité, cette protection. Nous parlons de quelque chose qui ne s’est pas encore réalisé à l’extérieur. Certes, il y a une compensation pour cette protection, une compensation pour cette sécurité. Il y a quelque chose comme des organisations d’aide humanitaire. Il y a quelque chose comme l’allocation de chômage, quelque chose comme l’indemnité de résidence, et les aides et allocations familiales. Il y a quelque chose comme l’aide sociale, qui récolte des dons pour des êtres humains, des êtres humains qui ont oublié leur énergie féminine. Mais aussi ces organisations d’aide sociale, ces organisations d’aide humanitaire ne reçoivent pas leur énergie du côté féminin de leur âme, pas du principe féminin, mais ils reçoivent leur énergie de la pitié, de la peur et de la profonde conviction qu’il n’y a effectivement rien qui est là. Qu’il n’y a effectivement rien pour ce pauvre chômeur. Qu’il n’y a effectivement rien pour cet enfant. Ils veulent du bien, mais ce désir vient de la peur et il vient de cette profonde conviction que cette source de la plénitude et de la protection n’est pas là, qu’on doit la remplacer et la produire artificiellement.
Et j’aimerais bien t’inviter à ressentir que tu es en train de faire un pas sur lequel le monde entier compte. Tu vois : Tous les systèmes que les êtres humains ont créés attendent d’être à nouveau, enfin connectés à l’énergie féminine, avec la source d’amour et de protection. À quel point les systèmes sociaux fonctionneraient, si chaque être humain était si profondément lié avec sa propre source ? Voudrais-tu avoir pitié des autres êtres humains et avoir peur pour eux, si tu étais si profondément connecté en toi avec un amour qui te nourrit et t'alimente à chaque souffle ? Aurais-tu encore si peur ? Ou voudrais-tu commencer à remarquer: Cet être humain aussi est aimé. Cet être humain aussi est bien précieux et bien particulier. Et son énergie aussi possède un espace sûr, un nid douillet, dans lequel il peut tout simplement se plonger.
Tu vois : Les êtres humains qui sont connectés à leur propre source font un pas pour sortir de la pauvreté, des restrictions et de la peur. Les êtres humains qui se laissent plonger dans cet espace de l’énergie féminine font un pas dans la plénitude, un pas pour expérimenter la vie, dans la joie de vivre. Et le monde attend ces êtres humains, qui sont tellement sûrs, riches, connectés avec cette source en eux, que partout où ils vont, d’autres êtres humains seront inspirés à plonger également dans cette protection, seront portés à rendre les armes aussi, et à accepter l’amour qui est présent pour eux.
Depuis le temps où les êtres humains ont créé des structures sociales et des créations basées sur le manque, et la peur, sur la séparation, ils ont extirpé leurs créations du vide, ils sont entré en relation aux autres parce qu’ils leurs manquaient quelque chose. Ils ont construit des maisons pour des pauvres, parce qu’ils ne supportaient plus la pauvreté en eux-mêmes, ils se sont rendus dans d’autres pays pour aider des êtres humains dont la pauvreté était si grande et cruelle. Mais malheureusement, ils ne savaient pas plus où la source de leur plénitude se trouvait vraiment. Ils ont regardé à l’extérieur et espéré que d’autres êtres humains plus riches donnent quelque chose. Mais ils n'ont pas trouvé où la source de richesse est vraiment cachée. Et ils ne se sont pas aperçus que même les êtres humains qui vivent encore aujourd’hui dans cette grande pauvreté, portent cette source de plénitude déjà en eux. Mais de même que tu y as cru longtemps, que tu n’as pas le droit de te plonger dans cette protection et d’accepter à nouveau cette plénitude désirant circuler en toi, de même vivent les êtres humains qui habitent dans des pays du monde qui sont particulièrement pauvres. Ils sont tellement profondément convaincus qu’ils n’ont pas le droit d’accepter la source de la plénitude à nouveau, de la laisser à nouveau circuler dans leur vie. Ils percent des puits toujours plus profond pour faire enfin couler de l’eau, mais ils ne disent pas vraiment oui. Ils ne sont pas vraiment prêts.
De même il y a ceux d’entre vous ayant choisi le chemin demandant de travailler toujours plus, de se donner toujours plus de mal. Et ainsi vous vous donnez à votre travail jours après jours et vous y donnez tout votre temps et toute votre attention. Mais vous n’êtes pas vraiment prêt à accepter la plénitude qui est là pour vous. Tu acceptes la partie épuisante de ta création. Tu prends la responsabilité, tu prends le travail, tu prends le fait de s’occuper volontiers. Mais l’autre partie de ta création, la partie de l’énergie féminine, qui n'aimerait que te faire des cadeaux, qui aimerait te rendre riche, qui aimerait te donner protection et amour – as-tu aussi déjà pensé à accepter cette partie de ta création ? À ne pas oublier cette belle partie de ta création ?
L’humanité est arrivée à un point si important, un point si important. La conscience a atteint un tel point d'expansion, telle une fontaine dont la coupe s’est tellement remplie qu’il ne lui reste rien d’autre à faire que de déborder. Et ainsi la coupe de la dualité est remplie. La coupe d’une époque particulière est remplie et l’énergie de la conscience est simplement en train de déborder, de dépasser ses limites, d'aller au-delà du renoncement et de la non-acceptation.
Tu as assez longtemps vécu dans cette pauvreté, tu t’es trouvé assez longtemps dans ce vacuum, et petit à petit il est temps pour toi de ressentir que l’énergie féminine garde un espace pour toi. Un nouvel espace, une protection et une base pour toi. Tu as été si longtemps séparé de cette confiance fondamentale, de cette sécurité et nourriture de base pour ta vie et maintenant tu commences à percevoir qu’il s'y trouve quelque chose pour toi souhaitant te supporter, qu’il y a là quelque chose qui t’attend. Et l’amour de ton énergie féminine est si grand, qu’il te laisse tout ce temps. Il te laisse le temps d’entrer lentement et tendrement en contact avec cet amour. Il te laisse le temps de t'attendrir. Il te laisse le temps de te familiariser avec ta propre richesse, d’entrer en relation avec ta propre richesse.
Tu vois : Il ne s’agit pas du tout de trouver la richesse à l’extérieur, de travailler et travailler, de toujours espérer que quelque chose est en réserve pour toi. Non, il est question à un niveau plus profond de préparer le terrain d’une nouvelle façon. Les aiguillages qui étaient braqués sur le non. Non, je n’accepte rien. Non, je ne me ferai pas supporter. Non, je reste totalement seul. Peux-tu te permettre de changer d'orientation? De préparer le terrain d’une nouvelle façon?
Il ne s’agit pas des pensées que tu as. Beaucoup d’entre vous s’étonnent : "J’y réfléchis depuis tellement longtemps et il n’y a rien qui change dans ma vie." Tu vois : Les pensées sont comme les vagues à la surface d’une mer, qui sont ballottées joyeusement. Mais le vrai mouvement d’un océan vient de la profondeur de la mer, pas de la surface. Et de même tes expériences ne viennent pas des pensées superficielles, qui traversent en dansant ton esprit, mais des profondes convictions en toi. Et certains d’entre vous ont la profonde conviction de ne pas être supporté, de ne pas être en sûreté, de ne pas être nourri.
Et c’est l’invitation tendre de l’énergie féminine qui te pousse continuellement avec douceur, et t’invite : Viens, laisse cette douce profondeur dans ton for intérieur prendre une nouvelle direction. Laisse-toi trouver dans ton for intérieur un nouveau OUI. Un oui si profond. Un oui si protecteur. Un oui si attentionné. C’est l’amour de l’énergie féminine, qui aimerait revenir dans ta vie. Elle a tant de voix différentes, tant de différentes expressions. Et tu peux décider toi-même quelle voix que tu préfères écouter en ce moment, en quelle voix tu as le plus confiance en ce moment.
L’énergie féminine en toi aimerait te donner un si grand cadeau, quelque chose qui t’appartient. C’est ton droit de naissance d’être dans une telle sécurité. C’est ton droit, ta vérité la plus profonde d’être si abondant. C’est ce que tu es vraiment. Et accepter à nouveau l’énergie féminine et de te laisser aller dans ce nid douillet, signifie aussi de s’épanouir, de laisser s’épanouir ta vie et tes expériences. Ce n’est pas seulement un exercice spirituel. Non : Il y a des effets sur ta vie quotidienne, sur l’expérience que tu fais en tant qu'être humain.
Et pour terminer notre rencontre nous aimerions te faire observer quelque chose. Quelque chose qui concerne beaucoup d’êtres humains spirituels. Une décision que tu as prise à un niveau profond, fondamental. Et cette décision n’est plus vraiment appropriée, au moment où nous dépassons la conscience de la dualité.
Tu vois : Pendant longtemps c’était ta ferme conviction que tu devais choisir. Dans la dualité tu dois choisir entre deux pôles, entre deux extrêmes. Par exemple: dans les vies antérieures que tu as vécues tu devais toujours décider à nouveau : "Aimerais-je dans cette vie mettre en avant un développement spirituel et faire ces expériences — OU aimerais-je mettre mon développement humain en avant et faire plus d’expériences au niveau humain" ?
C’est un vieux souvenir que tu portes encore aujourd’hui en toi. Ce souvenir de devoir choisir entre deux niveaux de ta vie, qui sont en apparence inconciliables l’un avec l’autre. Et pour la plupart d’entre vous se considérant aujourd’hui comme spirituel: Vous avez effectivement choisi dans cette vie-ci de vous tourner encore plus vers l’évolution spirituelle de votre âme, et en même temps vous vous êtes détourné de quelques espaces fondamentaux de la vie humaine. Et cela a de grands impacts sur ta vie. C’est une vieille blessure que la plupart des êtres humains portent encore dans leur vie. Une blessure qui t’oblige à nier des choses importantes inhérentes à l’être humain et à être séparé d'elles.
Combien d’entre vous remarquent que votre vie quotidienne est un peu vide. Elle semble être un peu inintéressante, pas excitante, vide. Ou bien, qui parmi vous remarque que le domaine du corps, pour ce qui est d’être joyeusement et vraiment dans ce corps, de vouloir bouger, danser, marcher dans la nature, jouer, ressentir, toucher, percevoir par le corps, tout cela se trouve dans l’ombre? Qui d’entre vous se sent un peu indifférent, un peu mécontent dans son propre corps, comme si ce n’était pas tout à fait agréable? Qui d’entre vous ressent la même impression dans le domaine des choses qui te font vraiment plaisir ? Pas seulement à partir de la tête, ce que ton mental te dit à l’avance être vrai, mais profondément dans ton ventre, il y a ces désirs enfantins enfouis, ces désirs qui te feraient plaisir.
Y-a-t-il ce désir en toi de faire un beau voyage ou d’être dans un hôtel confortable et de savourer la vie de toutes parts ? Y-a-t-il ce désir d’avoir une belle relation dans ta vie ? D’avoir des amis ? D’avoir des échanges? De faire la fête avec tes amis ? Y-a-t-il dans ta vie le souhait d’avoir des enfants, qui se n’est pas encore réalisé ? Ce profond désir d’une famille. De partager la joie de vivre avec d’autres âmes ?
Regarde bien et observe : Y-a-t-il dans ta vie humaine des domaines qui sont encore si vacants, si vides ? Peut-être le domaine de l’argent ? Peut-être n'y en a-t-il jamais assez pour toi. Peut-être cet argent semble inaccessible. Posséder une belle voiture ou une maison ou simplement de belles choses qui te feraient plaisir. Des vêtements. Savourer de la bonne nourriture. Posséder des meubles précieux ou une belle stéréo te ferait plaisir. Peut-être aimerais-tu faire de la musique avec des amis ou faire autre chose ? Et tu crois que ce n’est simplement pas possible. Peut-être ton mental t'offre déjà la raison parfaite qui explique que ce n’est pas possible. Peut-être as-tu vécu cette profonde conviction déjà maintes fois dans ton expérience, que tu peux, pour chaque point nommé, expliquer exactement pourquoi ce n’est pas possible. « Ce n’est pas possible d’avoir des enfants parce que je me trouve au milieu d’un développement spirituel, parce que je ne suis pas assez bien, parce que je porte en moi encore et toujours des parties non intégrées. » Peut-être c’est ça l’histoire que ton mental te raconte.
Mais aujourd’hui j’aimerais regarder avec toi un peu plus profondément, et observer. Observer que tu as il n’y a pas si longtemps, quand tu t’es préparé pour cette vie, tu as préparé le terrain. Tu as préparé le terrain pour une vie spirituelle, pour une vie dans laquelle ton âme peut se développer merveilleusement, comme jamais auparavant. Seulement tu as toujours cru qu'en même temps, d’autres projets n'étaient pas possibles. Tu étais convaincu que tu devais renoncer aux beautés de la vie humaine. Tu ne pouvais pas avoir un animal domestique, ce qui te tient tellement à cœur, car tu dois évoluer spirituellement. Et peut-être tu partiras un jour en vacance et voilà une trop grande responsabilité. Peut-être ne crois-tu plus que tu pourrais à nouveau jouer dans un groupe, que tu pourrais faire de la musique avec d’autres êtres humains, que tu pourrais échanger, parce que tu crois que tu es bizarre, que tu es différent des autres et plus personne ne voudrait de toi.
Il y a tellement de raisons, tellement de raisons que tu as inventées et elles ne sont pas toutes vraies. Ce sont les histoires qu'un aspect de cruauté te raconte. La cruauté qui t’a forcé à choisir entre ton âme que tu aimes tant et vivre la vie d'un être humain, ce que tu aimes tant aussi.
Et moi, Sophia, j’aimerais t’inviter à ressentir si c’est toujours vrai pour toi, de te refuser ses choses essentielles à un être humain, de renoncer encore à tant de joies, tant d’accomplissements. Car tu vois : Ton développement de l’âme ne t’empêche pas de vivre. Tu n’as pas besoin de rester coucher comme si tu étais paralysé, toute la journée, en train de respirer. Tu n’as pas besoin d’être assis à t'efforcer avec acharnement afin que tu puisses enfin dire oui à cette vie. Qu'arriverait-il si tu commençais à redécouvrir les plaisirs de la vie, à préparer le terrain en ton for intérieur, afin que ces deux aspects deviennent possibles et cohabitent, non seulement l'évolution de ton âme, mais aussi les joies d’être un humain.
Tu peux inviter des enfants dans ta vie. Tu peux marcher et faire des expériences joyeuses avec ton corps. Tu peux écrire un livre. Tu peux fonder un orchestre et avoir des amis et faire la fête. Tu peux tant jouir de ta vie. Tu peux savourer la douceur et la richesse de ta vie. Et tu sais quoi, ce qui est le plus beau dans tout ça ? Ton évolution spirituelle en sera encouragée et soutenue.
Beaucoup d’entre vous ont une telle appréhension de vraiment accepter les beautés de la vie. Vous le désirez ardemment, mais en même temps vous êtes parfois contents de ne pas avoir d'amis, de ne pas avoir de contacts, de ne pas avoir de relation, pas de maison, pas de jardin, pas d’animaux domestiques, pas de hobbys. Car tout ça vous mettrait si fortement en relation avec la vie – et dans ton for intérieur il y a toujours l’aiguillage de ta vie que tu as manœuvré. Et tu l’as aiguillé de façon que seulement ton évolution de l’âme soit importante et précieuse. Et tu sais quoi ? La partie humaine en toi s’ennuie terriblement. Pour la partie humaine c’est sans importance que tu intègres des aspects de toi, même que tu respires est sans importance pour la partie humaine. Que tu t’immerges toute ta vie dans la méditation n’est pas vraiment captivant pour ton moi humain.
Quand tu t'éveilles le matin et que ton moi humain se dit: Il y a à nouveau une journée vide, ennuyeuse devant nous. Ce n’est pas particulièrement excitant pour le moi humain. Ton moi humain attends de pouvoir se réjouir, de se réjouir de vivre un partenariat attentionné. De se réjouir de vivre dans une belle maison ou un bel appartement. Il se réjouirait d’être assis dans ton fauteuil préféré. Il se réjouirait de ton petit déjeuner. Il se réjouirait de pouvoir faire de la peinture aujourd’hui, de pouvoir chanter, de pouvoir danser. Il se réjouirait de rencontrer d’autres êtres humains, de parler, d'échanger. Il se réjouirait de s’occuper de ton animal domestique. Il se réjouirait d’avoir une famille et d’être là pour tes enfants et de partager la plénitude et les expériences d’être un être humain. Ton moi humain aimerait faire les commissions. Il aimerait tenir des légumes frais et des fruits frais dans la main et sentir comment tu amènes la vie à plein sac de provision à la maison. Il se réjouirait du bon repas que tu vas préparer. Il se réjouirait d’apprendre à cuisiner et d’essayer des nouveautés. Il se réjouirait d’inviter tes amis pour manger et de savourer, de savourer ce que la vie t’offre.
Ton moi humain n’a pas eu sa part depuis longtemps. Il s’ennuie, tellement il est vide. Comme si tu avais une chambre d’enfant sans jouets, sans lit douillet, sans sécurité, sans musique et ambiance. Une chambre d’enfant qui est si vide que l’enfant en toi n’y est pas vraiment heureux en ce moment.
Et moi, Sophia, je t’invite à ressentir : Tu n’as rien fait de mal. Et ce n’est pas ton destin de ne pas faire vivre sa vie à ton moi humain, de l'empêcher de se déployer librement. Je t’invite à ressentir que tu ne dois pas être différent des autres êtres humains. Tu ne dois pas te séparer de cette vie. Tu ne dois pas te sentir comme si tu étais le seul être humain dans ce monde.
Il est temps d'aligner à nouveau cet aiguillage dans ton for intérieur. Il est temps de ressentir, il est temps de percevoir, que la vivacité comprend aussi les joies d’être un être humain. Tu ne dois plus choisir si tu vas au couvent OU si tu mènes une vie comblée. Tu peux avoir les deux. Tu peux être spirituel et te développer et vivre une vie riche et comblée. Car tu vois : La vie sur Terre veut dire participer, être présent et faire des expériences. Ça signifie que tu dis oui aux choses qui te sont importantes, là où tu as cru longtemps que ce n’était justement pas possible.
Peux-tu sentir comme c’était vraiment difficile de devoir décider, choisir ? Comment ce moi humain était triste, parce que dans cette vie il n’y avait que peu de beauté pour ton moi humain, peu de joies, peu d’accomplissements. Peux-tu devenir bon envers toi-même et permettre de faire entrer beaucoup plus de choses dans ta vie et de savourer encore beaucoup plus de ce que la beauté de la vie est en réalité? De ce que la beauté de la vie aimerait vraiment être pour toi. Tu n’as pas besoin d’attendre que cette vie soit finie. Tu n’as pas non plus besoin d’attendre jusqu’à ce que tu aies résolu ou atteint quelque chose à l’intérieur de toi. Tu n’as pas besoin d’attendre. Tu peux commencer aujourd’hui, à cet instant, dans cet espace sûr, dans ce nid douillet de l’énergie féminine, qui t’aime infiniment.
Ici dans cette sécurité, tu peux choisir pour toi : "Oui, oui, les deux parties de ma vie peuvent s’épanouir. Le moi humain et le moi de l’âme sont équivalents. Ça fait partie de moi, comme le côté gauche et droit de mon corps font partie de moi." Ils se renforcent mutuellement. Ils se soutiennent mutuellement et ils te tiennent dans un équilibre doux et affectueux.
C’est l’invitation que nous te faisons aujourd’hui, et cette invitation est venue en tonalités et formes tellement diverses, vers toi. Tu peux choisir ce qui résonne le mieux pour toi, de quelle façon l’amour de l’énergie féminine peut te toucher le plus simplement. Tu peux le choisir pour toi. Choisir : "Qu’est ce qui m'est familier ? Avec quoi je me sens en sécurité et protégé ?" Ça ne veut pas dire que nous devons refuser le reste. Cela veut seulement dire que nous commençons, cela veut dire de commencer avec ce qui est facile et naturel pour toi.
Et ainsi nous laissons doucement se conclure l’énergie de la rencontre d’aujourd’hui. Toutes les énergies féminines qui étaient présentes aujourd’hui te transmettent leur amour infini, leur gratitude infinie et la joie qu’elles éprouvent à avoir pu s’approcher si près de toi. Et elles t’invitent. Elles t’invitent à te laisser aller plus profondément dans ce nid qui est préparé pour toi, et elles proposent de t’accompagner, de te fortifier, de t’encourager et de t’aider à trouver un chemin facile pour toi. Un chemin qui offre assez d’espace pour les besoins d’être un humain et les besoins de l’âme.
Et c’est ainsi que nous commençons ensemble…
Traduction française par Jutta Bosch Edition, Annie Francoeur.

© 2009, Lea Hamann, Königstein im Taunus.
Il nous fait plaisir que tu distribues ce texte, à condition que ce soit fait sans but lucratif et avec l'ajout de cette remarque au bas de la page!
Note générale sur la canalisation:
Chaque texte canalisé par un être humain est une expression unique. Une expression parmi plusieurs expressions possibles. Prends-y ce qui te convient, ce qui te plaît. Pour chaque canalisation, garde ceci en tête: Les mots sont des outils pour traduire l’énergie et pour l'accueillir, mais les mots ne sont pas l'essentiel du message.
La canalisation est une façon de laisser circuler l’énergie. En lisant ces textes, notre invitation de tous les instants est que tu décides pour toi-même ce que tu ressens comme étant juste ou non. Il n’y a pas de vérité absolue qui est valable pour tous de la même façon. Il y a beaucoup de vérités et tu peux choisir la vérité qui sonne vraie pour toi, en ce moment. Dans le courant de ton évolution, il y a toujours la possibilité de changer de vérité. L’amour de Sophia t’accompagne si tu le souhaites, là ou tu te trouves en ce moment. Tu n'as rien à faire en échange. Nous te souhaitons beaucoup de plaisir avec ces textes!
Sophia:
Sophia est une énergie féminine qui accompagne l’éveil et l’évolution de l’humanité par sa compréhension et sa sagesse. Ses messages sont simples et profonds. Lea Hamann accueille depuis quelque temps personnellement et dans le cadre de son travail l’énergie de Sophia. Elle débuta en 2007 à canaliser Sophia en public. Depuis ce temps, Sophia nous rejoint par des canalisations mensuelles, "La série de Sophia". Elle nous invite à redevenir intime avec l’énergie féminine de notre âme.
L’énergie féminine ne signifie pas forcément être une femme. L'âme des hommes aussi bien que celle des femmes possède une partie féminine. Le rôle du principe féminin est de nous aider à accepter la plénitude, à laisser grandir nos créations et à vivre notre vie avec un sentiment de profonde confiance. Dans notre monde actuel, la plupart des êtres humains ont tendance à être en déséquilibre et à vivre d’une façon sélective leur énergie masculine. Sophia souligne souvent à quel point la relation avec l’énergie féminine est importante pour une vie équilibrée et vécue dans l'amour.
Les canalisations mensuelles de la série de Sophia sont distribuées gratuitement sur notre page web. Tu es invité à te laisser toucher par l’amour de Sophia. Il nous fait plaisir que tu distribues les messages de Sophia, si c'est fait sans but lucratif. Notre Page web : www.eelea.de
Lea Hamann:
Lea Hamann est née en 1982; elle travaille comme enseignante de la Nouvelle Énergie, et est une accompagnante remplie de compassion pour des êtres humains qui vivent leur éveil spirituel. Elle enseigne la respiration consciente et la reconnexion avec l’énergie féminine dans des sessions personnelles et des séminaires. La sagesse de Sophia est un élément inséparable du travail de Lea Hamann. L’amour de Sophia est une présence constante dans ses sessions et ses séminaires. Lea Hamann vit avec son partenaire Matthias Kreis à Königstein au Taunus.
Contact: Lea Hamann | Gerbereigasse 5A | 61462 Königstein im Taunus Telephone: 0049 - 6174 - 256 773 Email:
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Page web: www.eelea.de Soutien financier de la série de Sophia: Ta contribution financière nous aide à amener l’amour de Sophia sur la Terre! Si tu le désires, vire ton don sur le compte suivant:
Lea Hamann | Postbank Dortmund Numéro de compte: 819169462 | Code de banque: 44010046 Virement gratuit depuis l’Europe: IBAN: DE85 4401 0046 0819 1694 62 et BIC: PBNKDEFF
|